Forfaits évolutifs (scalables)

Une des valeurs principales du Collectif est la flexibilité. c’est pourquoi nous avons conçus des offres d’hébergements évolutifs.
Désormais, vous pouvez obtenir un hébergement qui peut s’ajuster aux performances de votre site.

Vous avez un petit blog ? Votre hébergement peut se contenter de performances minimales, pour un prix minime.
Vous avez un gros site e-commerce très visité? Ajustez les performances de votre hébergement en fonction de ces critères.

Comment cela marche? 

Vous pouvez choisir 4 spécificités pour votre futur hébergement : le CPU (processeur), la RAM (mémoire vive), l’espace disque et le nombre de noms de domaine.
La foire aux questions ci-bas vous guidera sur quoi choisir pour votre site web.

Si vous ne savez pas quoi choisir, venez nous écrire dans le chatbox à droite ou dans notre page Contact, que nous évaluions cela avec vous.

CHOISISSEZ VOTRE HÉBERGEMENT IDÉAL

Sélectionnez les performances qui vous intéressent, le prix s’actualisera plus bas.
Notez que le prix final est par mois, et les taxes non incluses.

Il s’agit de la vitesse du processeur. Plus votre site est complexe et attire des pics de visites, plus vous devrez augmenter cette valeur. 1 suffit à un site statique (blog) avec moins de 1000 visites par mois. 3 ou 4 CPU si vous avez plus de 10 000 visites par mois.
La mémoire vive requise dépendra de la complexité de votre site web (nombre de fonctions et scripts présents) ainsi que du nombre de visites. Un site web régulier prendra environ 2Gb de mémoire vive. Des sites plus complexes peuvent prendre entre 4 et 8 Gb de mémoire vive. 1Gb peut suffire pour un très petit site.
L’espace de stockage intègre autant votre site web, vos bases de données et vos courriels. Il ne comprend pas les sauvegardes automatiques. Si vous transférez un site web d’un hébergeur à Collectif HUB, veuillez vous fier à l’espace utilisé auprès de votre ancien hébergeur pour faire un choix éclairé.
Les noms de domaine sont les adresses type www.nomdedomaine.com que vous possédez ou comptez utiliser sur l’hébergement. Les sous-domaines sont illimités par défaut.
Gérez vos courriels avec la suite Google Apps, obtenez 20Go de stockage sur Google Drive, gérez vos courriels sans interruption avec Gmail

Note importante

Nos hébergements sont payables sur 1 an ou 3 ans.
Obtenez 20% en vous abonnant sur 3 ans. Le rabais sera appliqué lors de notre prise de contact avec vous.

Total par mois$

Vous ne savez pas quoi prendre?

Nos hébergements évolutifs ont les mêmes spécificités que les autres

À savoir : 

  • Courriels illimités
  • Bande passante illimitée
  • Sauvegardes quotidiennes
  • Pare-feu intégré
  • SSL gratuit avec Let’s Encrypt
  • gestion du serveur via cPanel

Foire aux Questions

Il est possible à tout moment de nous demander d’augmenter vos performances. Cela peut être très utile quand vous savez que vous aurez un pic de visite, un lancement de produit, ou le passage de votre site web dans un média.

Vous ne serez facturé que du solde au prorata du temps qu’il vous restera sur votre abonnement

Il peut arriver d’avoir été trop gourmand et commander un hébergement aux performances bien trop grandes par rapport à ce que vous auriez réellement besoin.

Si vous voulez downgrader durant les 30 jours suivant votre commande, vous serez remboursé de la différence entre votre abonnement initial et le nouveau.

Si vous voulez downgrader après les 30 jours, la différence vous sera remise dans votre compte en crédit applicable pour tout type d’achat (renouvellement, nouvel hébergement, nom de domaine…)

Le serveur sur lequel votre site est hébergé dépendra de plusieurs processeurs, comme sur votre ordinateur personnel. Plus la capacité du CPU est grande, plus elle peut stocker et traiter d’informations avant de nuire aux performances de votre site.

Sur un hébergement mutualisé, les ressources seront divisées.
Le CPU traite les requêtes (accès aux infos du site, interaction avec des fonctions,…). Les requêtes seront traitées dans l’ordre de leur réception. Cependant, le processeur sera en mesure de traiter plusieurs requêtes à la fois, et s’assurerera que les requêtes sont traitées très rapidement.

Cependant, les processeurs peuvent être surchargés. S’il y a une forte augmentation du trafic ou une quantité énorme de requêtes de scripts ou fonctions, les performances de votre site en souffriront et ralentiront.

La mémoire vive est une forme de mémoire contenant des données temporaires lorsque votre site exécute plusieurs processus simultanément, par exemple lorsque les scripts de votre site doivent être exécutés. Plus le nombre de processus exécutés en même temps est élevé, plus la quantité de mémoire vive utilisée sera élevée.

Si votre site ne dispose pas de suffisamment de RAM pour gérer le chargement des scripts, pages ou fonctions, cela entraînera une «erreur 500 : erreur de serveur interne» affiché auprès de vos visiteurs.

Si vous avez un site plus petit, vous serez probablement à l’aise avec un petit nombre de mémoire vive (1 à 2Gb). Toutefois, si votre site reçoit un volume important de trafic et doit répondre à plusieurs requêtes, il est judicieux de mettre à niveau votre RAM ou de choisir un plan offrant un montant plus élevé.

Ci-dessous, nous vous proposons quelques spécifications de site et de serveur qui vous aideront à déterminer si vous avez besoin de plus ou moins de mémoire vive:

  • Si votre site reçoit un volume élevé de trafic, vous aurez besoin de plus de RAM.
  • Certains systèmes d’exploitation de serveurs nécessitent plus ou moins de mémoire vive.
  • Les sites dynamiques nécessitent plus de mémoire vive que les sites statiques.
  • Les CMS comme WordPress, Drupal et Joomla nécessitent plus de RAM.
  • Si votre site utilise la mise en cache ou Cloudflare, vous pouvez vous en sortir avec des besoins en RAM inférieurs.

Ils sont de base mutalisés, donc les performances sont partagées avec plusieurs comptes.

Nous offrons aussi les mêmes offres sous forme de performances dédiées. Faites votre commande ci-haut puis lors de notre prise de contact, indiquez que vous voudriez le tout en dédié. Nous vous informerons des prix associés

Si vous avez besoin de plus de ressources pour votre hébergement, veuillez directement nous contacter.

Nous offrons aussi des offres d’hébergement dédiés, accessibles sur demande seulement.